Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Cerises sur le gâteau
10 septembre 2010

Haut perché

La troisième et dernière étape de nos vacances se situe dans la Vienne, près de Poitiers: repos mérité après deux jours passés au Futuroscope!

Cela faisait longtemps que nous en rêvions et l'occasion été trop belle. En regardant les hébergements potentiels à proximité du Futuroscope, nous avons trouvé un adorable parc, le parc de la Belle, qui proposait des nuits dans des cabanes dans les arbres.

L'expérience fut magique, même si déroutante sous certains aspects (j'entends par là les toilettes sèches ;)). Nous nous sommes retrouvés au milieu d'un parc de 10 ha, dans une cabane perchée à 6 mètres de haut, juste au dessus d'une mini ferme (poules, chèvres, bébés chèvres, âne nain....).... le bonheur! Ni eau courante, ni électricité (donc pas de télé ni d'ordinateur pour les enfants.... miracle): un vrai retour aux choses simples de la vie, sans rien pour nous distraire.

Pour les repas, un panier garni accroché à une corde qui ne reste plus qu'à hisser sur notre terrasse et à déguster sous l'œil amusé des écureuils. 

Une expérience que je conseille à tous, au moins une fois dans sa vie!

ETE_2010_212ETE_2010_219

ETE_2010_207

ETE_2010_217ETE_2010_232

ETE_2010_240

Pour les amoureux des animaux, il y a un parc animalier dédié aux singes qui se situe à proximité du parc de la Belle et qui vaut le détour.... La Vallée des Singes. 350 singes en totale liberté dans un parc de 15 ha!

ETE_2010_261

Et voilà pour mes vacances.... mais promis je ne vais pas en rester là pour les bonnes adresses puisque nous venons d'organiser un petit week-end pour faire les prolongations..... j'ai hâte!

Cerise

Publicité
Commentaires
C
Trop chouette! Une super idee de vacances je trouve.
R
Les photos sont magnifiques. <br /> Très alléchants comme style de vacances.<br /> Néanmoins, je m'aperçois que les toilettes sèches te posent toujours un problème !!
3 Cerises sur le gâteau
Publicité
Newsletter
Publicité