Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Cerises sur le gâteau
9 septembre 2010

De saison

Après avoir fait de la confiture avec les prunes de mon jardin pour Céréza et de la compote de prunes pour Cerise et mon gendre préféré, je me suis lancée dans la réalisation d'une tarte, toujours aux prunes.

Après consultation de ma bible internet, j'ai trouvé un  "truc" de grand-mère afin d'absorber le jus que rendent les prunes : les petits beurre.

Ingrédients

Une pâte brisée ou feuilletée (ma préférence va plutôt vers cette dernière). Ce n'est pas digne d'une reine mère de ne pas faire la pâte elle-même mais je trouve que c'est une tâche pas assez créative.

Environ 10 petits beurre, des prunes bien sûr et du sucre en poudre.

Recette

Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette, déposer une couche de petits beurre mixés finement, mettre les prunes très serrées côté bombé visible et saupoudrer de sucre.

Mettre au four à 180° pendant 30 mn.

Petit conseil

A consommer avec modération.

prunes

 

Reine mère

Publicité
Commentaires
C
Parce que je suis malade et trop loin, sinon j'en mangerai bien un morceau!!! ;o)
P
Elle était délicieuse...... MIAMMIAM
3 Cerises sur le gâteau
Publicité
Newsletter
Publicité