Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Cerises sur le gâteau
3 juillet 2010

Une nouvelle chroniqueuse !

Je suis la Reine mère, la maman de Cereza et Cerise, et mes filles m'ont confié l'agréable mission de vous faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire.

Le jour où j'ai compris que la lecture était avant tout un pur plaisir, et non une obligation mondaine ("Il faut absolument que je lise de dernier livre de Machin, le dernier prix Gourcon.... blablabla!), j'ai découvert un vrai bonheur.

Chaque semaine je vais vous faire découvrir quelques livres en vous livrant mon ressenti..... à vous de découvrir ensuite l'histoire!

 

  • Le premier livre dont je voulais vous parler est L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon:

ombre_du_ventCe livre relate l'histoire d'un enfant initié par son père à un rituel: il l'emmène au Cimetière des Livres oubliés et lui demande d'adopter un livre. Ce livre changera le cours de sa vie.....

Superbe, magnifiquement écrit. Un récit fantastique et mystérieux. Incontestablement, c'est Le livre que j'emporterais sur une ile déserte!





  • Le second livre est celui des 2 filles de l'ancien maire de Lyon, Julia et Christel Noir, et il s'agit de Papa, j'ai encore raté l'amour:

papa_amourC'est l'histoire de deux sœurs qui décrivent avec humour et, beaucoup d'objectivité, chacun de leurs amants.

Du sportif à l'intellectuel, en passant par le quadragénaire ou le coq, je suis sure que chacune d'entre vous va reconnaitre une de ses anciennes conquêtes masculines. Vous allez sourire et vous allez rire... ce livre est plein d'humour et de réalisme ;)

Et vous, quel a été votre dernier coup de cœur littéraire?

Bonne lecture!

Reine Mère

Publicité
Commentaires
C
Trop contente de vous avoir parmi nous pour cette belle aventure :)
P
Oui, nous sommes trop fières de toi!
C
Bravo pour ton 1er poste Reine mère! Bisous
3 Cerises sur le gâteau
Publicité
Newsletter
Publicité