Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Cerises sur le gâteau
27 juin 2010

Vol d’hirondelles

Cela fait déjà plusieurs années que j’aime réaliser mes propres bijoux, mais je n’ai jamais pu retrouver à Barcelone les éléments, breloques et autres « bidules » qui me rappellent la finesse de la France (et oui notre réputation à l’étranger n’est pas fruit du hasard).

A mon grand bonheur, j’ai découvert il y a quelques mois, navigant sur internet, «la Droguerie»; ou devrais-je peut-être l’appeler la Caverne d’Ali Baba que je cherchais depuis si longtemps: tissus, breloques, conseils, etc… et le tout, assaisonné à la française.

Après quelques échanges d’emails, la personne à l’autre bout d’internet (!!) me confirme qu’elle peut m’envoyer ma commande par colis à Barcelone. Alléluia ! En quelques semaines (ce furent sûrement quelques jours mais l’attente me parût interminable!) je recevais mon précieux trésor à la maison, et voili voilou, un avant goût de mes prochaines créations!

 

Ya hace unos años que disfruto realizando mis propias joyas, pero nunca había podido encontrar en Barcelona una tienda con los artilugios que me recuerdan la dulzura y fineza de mi país natal (no creo que nuestra reputación sea fruto de azar, ¿y tu?).

Hace unos meses, navegando por internet, encontré la web de “La Droguerie”, o más bien la caverna de Ali Baba que iba buscando desde hacía tiempo: telas, artilugios para hacer joyas, trucos, etc… todo con un acento francés que tanto añoraba.

Intercambiando emails con una de las chicas que lleva la tienda, me confirmo que me podían enviar un pedido de lo que quería a Barcelona. Aleluya! En pocas semanas recibía a mi casa mi precioso tesoro y aquí os dejo un anticipo de mis próximas creaciones….


DSC06195 DSC06231

 

Cereza

 

Publicité
Commentaires
M
C'est mathilde, oui, l'ancienne petite voisine..! c'est marrant j'ai travaillé un an et demi à la Droguerie (celle de Strasbourg), et je suis bien d'accord avec toi, c'est une mine de trésors ! Le must c'est encore de travailler pour eux, tu passes tes journées à imaginer des bijoux en te servant comme tu veux dans le magasin, un bonheur fou. <br /> J'aime beaucoup ton sautoir
P
Bon et ben Cereza, je crois qu'il va falloir se mettre au boulot ;)
M
J'adoorrreeeeeee !!!! j'en veux un aussi !!!!
W
Très joli effectivement ... d'autres créations ??
P
Je veux le même.....
3 Cerises sur le gâteau
Publicité
Newsletter
Publicité